Le service de la vie scolaire

Par admin montocchio, publié le mercredi 9 juin 2021 12:30 - Mis à jour le mardi 20 décembre 2022 19:03

Le service de la vie scolaire est organisé par Mme BOURBIAUX, conseillère principale d'éducation (C.P.E.) avec l'aide de 6 assistants d'éducation (AED).

La vie scolaire prend en charge les élèves pendant tous les moments pendant lesquels ils ne sont pas encadrés par un professeur (arrivée et départ du collège, récréation, demi-pension, études...)

Mme BOURBIAUX doit être contactée pour signaler tous les soucis ou problèmes rencontrés par votre enfant au sein du collège

Pour l'année 2022 / 23, l'équipe des assistants d’éducation est composée de 3 filles et de 3 garçons :

Léa - Virginie - Rocio - Jeremy - Ludovic - Dorian

Ils travaillent en liaison permanente avec la CPE et s’occupent des élèves en dehors des cours : surveillance, permanence, foyer, aide aux devoirs… Il faut les contacter pour signaler une absence. Ils travaillent dans plusieurs lieux :

1) Lieux de circulation (couloirs, accès au collège, préau, cour de récréation…)
2) Lieux de détente ou lieux de vie (restaurant scolaire, salle du foyer…).
3) Lieux d'accueil (bureau des assistants d'éducation, bureau de la CPE)