Le parcours citoyen

Par Lara Wadoux, publié le mercredi 9 juin 2021 12:45 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 16:21
non-au-harc-lement-number.jpg
Diverses actions sont mises en place dans le cadre du parcours citoyen

Le collège s'engage dans une démarche de lutte contre le harcèlement, dans le cadre du programme PHARe:

Des élèves ambassadeurs sont formés avec des personnels adultes référents pour lutter contre le harcèlement scolaire.

Des actions de prévention ont lieu pour toutes les classes et des actions phares lors des journées nationales sont également mises en place.

Toutes les classes de la 6ème à la 3ème ont pu bénéficier d'une sensibilisation  contre le harcèlement ainsi que d'une prévention sur les risques numériques  et usages des réseaux sociaux ( protection des données, lutte contre le cyber - harcèlement et violences en lignes).

Une sensibilisation est faite également dans les cours par les professeurs.

D'autres thèmes sont abordés comme la lutte contre les discriminations, l'égalité fille-garçon et font l'objet d'actions spécifiques.