Le parcours d'éducation artistiques et culturelle

parcours d'éducation artistiques et culturelle

Par admin montocchio, publié le mercredi 9 juin 2021 12:45 - Mis à jour le dimanche 5 septembre 2021 08:06

Les Arts

Le parcours d’éducation artistique et culturel se construit dans les cours dispensés au sein du collège. Les productions sont exposées à la vue de tous pour que chacun puisse profiter et admirer les talents des élèves.

Les projets arts et sciences amènent les élèves à faire des liens entre les deux domaines, les élèves se déplacent régulièrement au pôle culturel de la Turbine à Cran-Gevrier.

Des activités complémentaires sont proposées sous forme d’atelier sur la pause méridienne: atelier peinture le mardi et le jeudi ; atelier photographie le vendredi ; atelier musique le vendredi.

Les arts en 3°

Dans le cadre des EPI, les élèves vont enrichir leur parcours d’éducation artistique et culturelle en étudiant des autoportraits en langue vivante. A l’étude, par exemple : Guernica de Picasso, l’autoportait au passeport juif de Nussbaum. Une occasion d’étudier l’art, la citoyenneté et la littérature ; de mettre en lien les différentes disciplines.

L’autoportait au passeport juif

The problem we all live with