vie scolaire

Par admin montocchio, publié le mercredi 9 juin 2021 12:30 - Mis à jour le vendredi 24 septembre 2021 18:48

Le service de la vie scolaire est constitué de Mme BOURBIAUX, conseillère principale d'éducation (C.P.E.) et de 6 assistants d'éducation (AED).

La vie scolaire prend en charge les élèves pendant tous les moments pendant lesquels ils ne sont pas encadrés par un professeur (arrivée et départ du collège, récréation, demi-pension, études...)

Quand les contacter?

La CPE : Mme Bourbiaux

Elle organise la vie de l’élève en dehors de la classe et anime la vie scolaire.

-A contacter pour : Soucis ou problèmes rencontrés par votre enfant au sein du collège

Les assistants d’éducation :

Ils travaillent en liaison avec la CPE et s’occupent des élèves en dehors des cours : surveillance, permanence, foyer, aide aux devoirs…

-A contacter pour signaler une absence

Leur travail se situe dans plusieurs lieux :

1) Lieux de circulation (couloirs, accès au collège, préau, cour de récréation…)
2) Lieux de détente ou lieux de vie (restaurant scolaire, salle du foyer…).
3) Lieux d'accueil (bureau des assistants d'éducation, bureau de la CPE)