L'intendance et le restaurant scolaire

TARIFS, CHANGEMENT DE REGIME ET REMISE D'ORDRE

Par Elodie Bevillard, publié le mardi 10 mai 2022 17:37 - Mis à jour le mercredi 5 avril 2023 10:57
Tarifs-cantine.jpg
A consulter : arrêté départemental qui fixe les tarifs de cantine

La facturation de la cantine est TRIMESTRIELLE comme suit :

• T1 : octobre (pour la période allant de la rentrée aux vacances de Noël) ;
  • T2 : février (pour la période allant du retour des vacances de Noël au 31 mars) ;
  • T3 : avril (pour la période allant du 1er avril aux vacances d’été).

A la rentrée scolaire, les parents choisissent un régime de cantine valable pour toute l’année scolaire : externe ou la demi-pension sur forfait (forfait sur deux, trois ou quatre jours qui sont des jours fixes et défini par les familles). Le choix de régime de cantine est acté sur la fiche régime de cantine remise par le professeur principal à l'élève.

Les familles s’engagent pour l’année scolaire, toutefois un changement de régime de cantine (élève devenant externe ou inversement, changement de type de forfait) peut être réalisé s’il est notifié par mail au service de l’intendance (intendance.0740930J@ac-grenoble.fr).

Le changement de régime de cantine doit être demandé par mail avant la fin du trimestre en cours pour le trimestre suivant.

Tout trimestre commencé est entièrement dû.

Des remises d’ordre sur les factures existent :

• elles sont de droit et automatique en cas de : exclusion, fermeture de la cantine (grève..), stage...
  • elles sont accordées sous condition et sur justificatif par le chef d’établissement, par exemple en cas de jeûne religieux, ou de maladie à partir de sept jour consécutif d’absence. Le cadre des remises d'ordre est inscrit dans le règlement intérieur du collège (cf-extrait en PJ) et doivent faire l'objet d'une demande par mail avec justificatif.