L'éducation à un développement durable

développement durable

Par admin montocchio, publié le mercredi 9 juin 2021 12:49 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2022 21:16

Développement durable

L’éducation au développement durable (EDD) doit permettre d’appréhender la complexité du monde en prenant en compte les interactions existant entre l’environnement, l’économie et la culture.

Afin de sensibiliser les élèves pour agir en citoyen responsable, différents projets sont mis en œuvre (tri des déchets, compostage…).

Au collège, les éco-délégués se réunissent régulièrement avec Mme MONTAGNE et M. VINCENT pour envisager de nouveaux aménagements extérieurs du collège (jardin aromatique sur le parterre d'herbe à l' entrée du collège, aménagement d'un espace avec des tables et des bancs etc.).

En réflexion aussi, un meilleur aménagement des jeux de cour afin de permettre à tous de profiter des espaces extérieurs sur les moments de récréation.

Ci-dessous une sélection de documentaires, de magazines, d’émissions de télévision, de radio et d’articles de presse utiles à l’éducation au développement durable et à la solidarité internationale pour la semaine du 28 septembre au 5 octobre 2020.